Samedi 19 janvier 2019

"Belle rencontre musicale" avec Nicole CORTI

Nicole CORTI chef d’orchestre, chef de chœur et pédagogue, directrice artistique de l’ensemble « Spirito » de Lyon en résidence sur notre Territoire, se rendait à Beaurepaire sur l’invitation de Sylvie LEMARIEY-PERROT pour faire travailler l’Ensemble Vocal de la Valloire qu’elle dirige depuis septembre dernier.

Les membres de l’E. V. V. ont été immédiatement séduits par la chaleur, l’immense qualité humaine et technique qui se dégagent de cette personnalité musicale hors du commun… Sa bienveillance de tous les instants et son niveau d’exigence ont conduit les choristes à se surpasser et à se métamorphoser sous les yeux et oreilles ébahis de son chef de chœur ! Grâce à elles deux l’Ensemble Vocal de la Valloire aura vécu une expérience musicale sensitive , harmonique et émotionnelle qu’il ne demande qu’à poursuivre.

 

L’Ensemble Vocal de la Valloire recrute des hommes afin de proposer dans un avenir proche un programme à 4 voix mixtes à Capella.

Répétitions le lundi soir de 20 h 15 à 22 h 15 à l’école de musique Manu Dibango.



 

Depuis sa création en 2014, l'Ensemble Vocal de la Valloire a été dirigé par Cécile DOUX, professeur de musique à la COTE ST ANDRE. Nous tenons à la remercier pour toutes ces années de travail et de complicité et lui souhaitons pleine réussite dans ses futurs projets musicaux !

 


 

L’Ensemble Vocal de la Valloire se rassemble autour d’un répertoire très varié, chants sacrés ou profanes, airs d’opéra, chansons traditionnelles ou contemporaines. Les choristes, amateurs mais passionnés, sont dirigés par Sylvie LEMARIEY. Le chœur se produit a cappella ou accompagné au piano.

 

 

L’Ensemble Vocal de la Valloire a pour objectif de se développer en milieu rural en faisant des concerts intimistes, au plus près du public, dans les chapelles et les petites églises des alentours. Il participe également à des concerts de plus grandes envergures, en collaboration avec d’autres chorales ou des groupes instrumentaux. Et il lui tient à cœur de le faire toujours dans la plus grande convivialité.

 

Le chœur accueille les nouveaux choristes avec le plus grand plaisir. Il n’est pas nécessaire de connaître la musique, il suffit de venir assister à une répétition, un lundi soir à 20h15, à l’Ecole de Musique Intercommunale Manu Dibango de Beaurepaire.

 

 L’Ensemble Vocal de la Valloire se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire auprès de :

  •  Henri GACHET, Président, au 04 74 58 04 85 ou alinehenri.gachet@orange.fr
  • Sylvie LEMARIEY, Chef de choeur, au 06 01 76 18 87 ou 04 74 54 38 97

"Chanter dans un choeur, c'est un bonheur partagé, c'est la sérénité de l'esprit,

c'est un pied de nez aux soucis de la vie, c'est un arc-en-ciel sur le monde"